Comme de nombreux golfeurs français, cet été, nous allons certainement jouer au golf en France, et ce ne sera pas une frustration, loin de là. Il existe tellement d’endroits et de beaux parcours à découvrir tout au long de nos côtes, afin de conjuguer plaisirs du jeu de golf, de la mer, et des plages. Mais cela sera aussi l’occasion de découvrir des régions littorales, leurs particularités, leurs histoires, et leurs gastronomies.
Ce long voyage qui va se dérouler du Nord au Sud, puis de l’Ouest à l’Est, commence tout au nord de la France, par la Côte d’Opale.
Depuis des décennies, les golfs de la Côte d’Opale, au bord de la Manche, comptent parmi les plus belles destinations golfiques d’Europe.
Au début du XXe siècle, les Anglais aimaient passer leurs vacances dans cette région du Pays Boulonnais, dans le nord de la France. Ils ont pleinement contribué au développement de stations balnéaires prisées, de style anglo-normand, comme Wimereux, Le Touquet, ou Hardelot, berceau de l’Entente Cordiale.
Ils ont apporté le « style de vie » anglais avec leurs activités de divertissement, à travers la Manche. L’implantation de golfs dans cette région des Hauts de France est devenue alors réalité. Le golf devenait à la mode…
Les plus grands joueurs de golf fréquentaient ces lieux.