On dit qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour les golfeurs pour échapper à la foule que les côtes Sud de la Bretagne, avec un climat doux et un bon choix de parcours de golf à proximité de stations accueillantes et de paysages côtiers spectaculaires. La Bretagne Sud, du Finistère Sud au Morbihan, ce sont des ports pittoresques et des criques de sable, mais c’est surtout une destination de golf, avec en récompense après un parcours un après golf animé par des bars et des bons restaurants, des casinos et des stations balnéaires.
Des villages de pêcheurs pittoresques sont nichés dans des baies le long de la côte atlantique, tandis que la campagne verdoyante est parsemée de villages médiévaux pittoresques et de châteaux de contes de fées.
Le paysage varie de landes paisibles et de forêts, à des plages de sable isolées, et à des paysages balnéaires spectaculaires.
Sur les rives de l’Odet, Quimper est une ville historique, mais avec une image de carte postale avec ses maisons à colombages peintes en pastel, ses rues pavées, et ses rues piétonnes décorées de fleurs en pot.
La campagne environnante de Cornouaille offre un paysage magnifique et accidenté qui se caractérise par ses péninsules rocheuses et ses vues sensationnelles sur la mer.
Le Morbihan enchante golfeurs, voyageurs, écrivains et artistes, depuis des années avec ses rives déchiquetées effilochées par des millénaires d’érosion côtière, ses montagnes nues à l’intérieur des terres sculptées par le vent d’ouest dominant, sa campagne verdoyante abritée, et ses villes et villages typiquement bretons.
Golf de l’Odet
Le Golf de l’Odet est situé dans le Finistère, entre Quimper et Concarneau, à côté de la station balnéaire de Bénodet, au milieu des chênes et des pins dans une belle forêt, et à deux kilomètres de la mer. Dessiné par Robert Berthet, le golf est ouvert depuis 1986 sur un espace de 130 hectares.