Parmi tous les décors de contes de fées d’Alsace, il y a bien entendu quelques plaisirs golfiques à découvrir, mais pas que… On trouve des parcours de golf qui prospèrent grâce à l’afflux des golfeurs locaux, mais également des golfeurs allemands venus en voisins, et ces parcours attendent également votre visite. En Alsace, les parcours de golf partagent avec les domaines viticoles une même philosophie, celle du respect de la nature et de l’accueil, des traditions bien ancrées que l’on apprécie tout autant en jouant au golf qu’en allant à la découverte des vignerons alsaciens.
Dans notre précédente série d’articles sur « La route des golfs par les côtes » nous vous avons présenté les parcours de golf qui longent nos bords de mer, en les associant avec des suggestions d’établissements, allant des plus simples aux plus étoilés, pour vous restaurer à l’occasion de vos découvertes de ces régions golfiques de France.
Cette fois, en parallèle de cette « route des parcours de golf par les vignobles » que nous souhaitons vous présenter, en commençant par le Bas-Rhin pour ce premier article, et en complément de ces beaux parcours alsaciens, nous irons à la découverte de quelques domaines viticoles de la région.
Strasbourg est la préfecture du Bas-Rhin, cela sera notre point central pour découvrir cette région, ses parcours de golf, et quelques uns de ses vignobles. Son centre, autour de la rivière et des canaux, est le début d’un voyage dans le temps vers une terre de rues pavées et de bâtiments à ossature de bois qui bordent chaque ruelle étroite.
Avec de nombreux restaurants et cafés, se promener en ville ou sillonner les voies navigables est un rêve touristique. Et si cette balade vous laisse un petit creux, arrêtez vous un moment pour un café et un Kougelhof.
En dehors de la ville, dans les collines verdoyantes d’Alsace, vous serez bientôt entouré de vignobles et de charmants villages.