La Vallée de la Loire est l’un de ces endroits de France où le golf est une activité installée avec élégance, au même titre que la visite de célèbres châteaux et de magnifiques jardins modernes, et également la dégustation du vin au milieu des vignobles. Si la Sologne est réputée pour ses sites historiques et culturels étonnants, sa cuisine et ses vins délicieux, la Sologne compte également de nombreux parcours de golfs dont certains s’imposent parmi les meilleurs de France.
S’il y a bien une chose pour laquelle la Vallée de la Loire est connue, ce sont ses châteaux. Il y en a plus de 300, allant des fortifications du château qui datent du Xe siècle aux somptueuses résidences royales qui ont connu leur apogée des siècles plus tard.
Une fois que la noblesse s’est installée dans la fertile Vallée de la Loire, les paysagistes n’ont pas tardé à mettre leur empreinte sur le territoire. Beaucoup des plus célèbres châteaux ont des jardins aussi fabuleux que les bâtiments eux-mêmes.
Entre les châteaux et les vignobles, les eaux de la Loire assurent un sol riche, fertile et bien irrigué, il n’est donc pas étonnant que des parcours de golfs aient vu le jour ici.