De Nantes à Sancerre, le vignoble du Val de Loire s’étend le long du majestueux fleuve du même nom. Châteaux, jardins et abbayes royales, villages souterrains, se dévoilent dans un paysage de collines et de plaines. Si derrière chaque région viticole renommée se cache un célèbre château de la Loire, il en est de même pour des parcours de golf dont certains sont de renommée mondiale, et d’autres plus discrets, qui méritent cependant un détour pour les découvrir.
Au milieu de cette route des vins de Loire, les régions de Touraine, Anjou, Saumur, recèlent une douzaine de parcours de golf, qui s’ils n’ont pas tous une réputation internationale, font le bonheur des membres qui y jouent, mais aussi des golfeurs désireux de passer quelques jours de détente en s’adonnant à leur sport préféré, tout en bénéficiant du cadre exceptionnel et de la cuisine sublime de cette région de France.
Entre Tour et Angers, d’un parcours de golf à un autre, en vous promenant dans la campagne, vous ne manquerez pas de remarquer un nombre considérable de vignes et de vignobles vous invitant à une dégustation. Il y a des vins rouges, blancs et rosés à déguster, et des bulles aussi…
Si toutefois vous avez besoin d’une excuse pour visiter cette belle région de France, alors la découverte des vignobles qui s’étendent le long des rives du plus long fleuve de France, avec leur superbe et si diverse gamme de vins, et qui seront le complément détente de vos exploits golfiques, feront sûrement l’affaire pour un séjour de golf mémorable.