De nombreux golfeurs sont souvent aussi des passionnés du vin et de la gastronomie, les régions viticoles de France abritent également des parcours de golf de grande qualité. Alors, pourquoi ne pas combiner quelques parties de golf sur de beaux parcours, avec une cuisine raffinée et une visite des vignobles et des caves de votre cépage préféré, ou que vous souhaitez découvrir. Dans le Pays Nantais, une nouvelle route des vins c’est dévoilée à l’été 2021, avec des tracés valorisant le Muscadet de Sèvre-et-Maine, jusqu’au confidentiel Coteaux-de-la-Loire, en passant par les Côtes-de-Grandlieu.
Autrefois ville portuaire industrielle avec une industrie navale florissante, la ville de Nantes d’aujourd’hui a parcouru un long chemin. Suite au départ des constructeurs navals à la fin du XXe siècle, Nantes a entamé sa transformation vers une ville moderne et culturelle qui attire des visiteurs du monde entier.
Quand on traverse le Pays Nantais d’un parcours de golf à un autre, on peut également aller à la rencontre des vignerons des vignobles du Muscadet, qui est aujourd’hui l’un des vins blancs les plus passionnants de France, en partie parce que la région qui le produit, autour de la ville de Nantes, est en pleine renaissance, avec une bien meilleure agriculture, une vinification exceptionnelle et exemptes d’artifices.
Une partie de l’attrait de cette région revient à la ville de Nantes elle-même, qui devient tranquillement une des villes les plus dynamiques de France. On y trouve tout aussi bien un pôle technologique qu’une culture culinaire locale en plein essor, avec de jeunes chefs qui subliment les extraordinaires produits de la mer de la côte bretonne.
Nantes est la sixième plus grande ville de France, et est considérée comme l’un des endroits les plus recherchés pour vivre dans le pays. La ville est particulièrement attrayante pour les jeunes professionnels qui aiment les arts et la culture.