Il y a encore quelques années, on pouvait imaginer faire une partie de golf au Cambodge tout en profitant de la visite des riches attraits culturels des anciennes civilisations khmères, mais il n’était pas envisageable d’y passer des vacances de golf. Maintenant, tout a changé, le Cambodge a véritablement pris son essor parmi les destinations de vacances de golf en Asie du Sud-Est.
Le choix d’une destination de vacances de golf est souvent motivé par la proximité des possibilités de tourisme culturel, et le Cambodge voit sa destination d’Angkor Wat, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, à Siem Reap, devenir une destination attractive pour les golfeurs désireux de profiter de leur séjour pour également découvrir l’histoire et la culture du pays.
Situé en Asie du sud-est, le Cambodge a longtemps été occupé, il en subsiste un mélange d’architectures et d’influences qui peuvent être vues dans les bâtiments coloniaux français à Phnom Penh, par exemple.
Pour comprendre le Cambodge et apprécier la résilience de son peuple, on ne peut échapper à sa tragique histoire récente, où plus de deux millions de Cambodgiens, soit environ 25% de la population, sont morts dans le programme de socialisme agraire de Pol Pot.
Son régime khmer rouge a régné avec terreur à partir d’avril 1975 jusqu’à l’invasion vietnamienne de 1979, les résidents de Phnom Penh ont été forcés de se réinstaller à la campagne et de travailler dans des projets de travaux forcés agraires.
Après la fin de la guerre civile dans les années 1980, la situation du Cambodge s’améliorant, le pays se relève et revient maintenant sur la carte du voyage, et du golf.
Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de parcours de golf au Cambodge, les parcours nouvellement conçus à Siem Reap l’ont été par les meilleurs designers internationaux, et sont un complément parfait aux vacances cambodgiennes.