Vous avez peut-être noté des tendances…constatez des changements sans vraiment pouvoir mettre un nom dessus. Nous avons creusé la question, et cherché à comprendre pourquoi les chaussures de golf étaient de plus en plus légères, pourquoi de plus en plus d’entreprises s’intéressent à ce type de produits, pourquoi on nous parle de performance plus que de durabilité, pourquoi on parle plus de confort que d’impact carbone, pourquoi on parle moins de stabilité, et pas forcément de biomécanique ?
Le marché des chaussures de golf attirent de plus en plus de marques
L’activité golf a pourtant globalement tendance à ralentir dans le monde, il n’en demeure pas moins que certains secteurs sont encore très dynamiques, et porteurs de croissance. C’est le cas du segment des chaussures de golf.
En ce début d’année 2016, les marques rivalisent d’ingéniosités pour présenter leurs nouveaux modèles, l’occasion d’enquêter sur ce qui constituent les points clés et les tendances d’un marché qui ne connait pas tout à fait la crise.
Chaque nouvelle année, une marque de chaussure a un intérêt fort à présenter un nouveau produit, ne serait-ce que pour démarrer la saison des ventes et se rappeler au bon souvenir de consommateurs.
Consommateurs qui sont de plus en plus sollicités par des marques de plus en plus nombreuses, et avides de gagner de l’argent sur un marché où le prix moyen de vente dépasse largement les 80 euros.