Il vous arrive peut-être de vous rendre à des vide-greniers ou des brocantes, et parfois vous tombez par hasard sur de vieux clubs de golf. En dehors de la question de l’usure, et par exemple du grip qui peut être changé, que vaudrait aujourd’hui un bois de parcours Persimmon en performance pure par rapport aux derniers bois de parcours ultra technologiques développés par les marques actuelles ? Nous avons justement pu faire le test avec un radar trackman !
Le match ancien contre moderne : un éternel débat !
Par le hasard d’un ménage de printemps dans notre atelier, nous avons retrouvé un bon vieux bois de parcours Persimmon de la marque Mitsushiba.
Vous voudriez acheter ce club aujourd’hui, même pour en faire un collector, qu’il serait très difficile à trouver. Il n’est plus fabriqué depuis près de vingt ans.
La marque japonaise semble elle-même avoir disparue depuis 2010. Impossible de trouver la moindre information technique sur le site du fabricant qui ressemble plutôt à un navire fantôme abandonné dans l’océan du web.
Le bois de parcours Mitsushiba Et-2000 est ou « était » un club dans la plus pure tradition persimmon.
A savoir une tête mesurant près de 100 cc contre 170 cc en moyenne aujourd’hui, montée sur un shaft de 41.5 inches contre une moyenne actuelle à 43.25 inches.