Accueil S'équiper Bois de parcours Test bois de parcours Persimmon contre tête moderne

Test bois de parcours Persimmon contre tête moderne

36
0

Test bois de parcours Persimmon contre tête moderne

Il vous arrive peut-être de vous rendre à des vide-greniers ou des brocantes, et parfois vous tombez par hasard sur de vieux clubs de golf. En dehors de la question de l’usure, et par exemple du grip qui peut être changé, que vaudrait aujourd’hui un bois de parcours Persimmon en performance pure par rapport aux derniers bois de parcours ultra technologiques développés par les marques actuelles ? Nous avons justement pu faire le test avec un radar trackman !

Découvrez nos formules d'abonnements

Le match ancien contre moderne : un éternel débat !

Par le hasard d’un ménage de printemps dans notre atelier, nous avons retrouvé un bon vieux bois de parcours Persimmon de la marque Mitsushiba.

Vous voudriez acheter ce club aujourd’hui, même pour en faire un collector, qu’il serait très difficile à trouver. Il n’est plus fabriqué depuis près de vingt ans.

La marque japonaise semble elle-même avoir disparue depuis 2010. Impossible de trouver la moindre information technique sur le site du fabricant qui ressemble plutôt à un navire fantôme abandonné dans l’océan du web.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentRory McIlroy au départ de l’Open de France de golf 2016
Article suivantVoyages golfiques : transporter ou louer ses clubs de golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.