Quelques semaines après la publication de nos guides de choix pour les séries de fers, et pour les drivers, nous vous présentons le résultat de plusieurs mois d’essais, et d’analyses concernant les bois de parcours numéro 3. D’année en année, nous apportons un soin tout particulier à densifier notre protocole de test, augmenter le nombre de testeurs, et de marques, tout en veillant à toujours utiliser un outil de mesure à la pointe de la technologie.
Comment avons-nous organisé le guide de choix spécial bois de parcours 2016
En 2015, nous avions déjà pu tester 12 clubs dans 9 marques (cf précédent guide) pour déterminer le club le plus tolérant, le plus puissant, le moins spinnant, le meilleur rapport performance prix, et finalement le plus long.
En 2016, nous avons testé 14 clubs dans 10 marques, et pour la première fois depuis 2012, nous avons pu compter sur la collaboration de Cobra, qui nous a permis d’avoir accès à l’ensemble de son cart fitting.
A ce titre, et nous tenions à le souligner, c’est la marque qui a apporté la contribution technique la plus importante, tout en acceptant comme toutes les autres marques, le jeu de la transparence, et l’indépendance totale de notre essai.