L’intérêt d’une plaque de force pour optimiser vos appuis

05 mai 2016

L’intérêt d’une plaque de force pour optimiser vos appuis et le swing par Guillaume Sauzet

Il s’agit d’évaluer en quoi une plaque de force peut aider à améliorer l’adresse, l’équilibre et le touché d’un swing de golf. Pour élaborer ce sujet, nous sommes allés à la rencontre d’un spécialiste, Guillaume Sauzet, enseignant de golf, utilisateur de ce type d’appareils depuis une dizaine années et fondateur de addongolf. Ce sujet a été réalisé avec le concours de Franck Collet au centre indoor IGS de Lyon.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ne soyons pas intimidé par la technologie mais au contraire curieux de progresser !

Au cours de notre passage à Orlando, lors du PGA Merchandise Show, nous avons pu constater à quel point l’enseignement du golf évolue à grand pas outre-Atlantique avec l’appui des nouvelles technologies.

Ne restons pas au bord de la route ! Les USA mais aussi les pays du nord de l’Europe, Allemagne en tête, avancent à grand pas.

Launch monitor, caméras hautes fréquences, plaques de forces, capteurs…ces outils ne sont pas des gadgets futiles.

Ils peuvent au contraire apporter une aide précieuse, notamment dans la perception de ce qu’il convient de faire pour optimiser les conditions de lancements d’une balle de golf.

Entre le swing idéal, et le swing que nous produisons, il y a la plupart du temps un certain écart.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Rédaction

Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.

gamme de fers japonais premium