Avec cette nouvelle gamme, Titleist entend corréler la sortie de ses séries de fers avec les hybrides, considérant qu’ils répondent au même objectif : Approcher au plus près des drapeaux ! Contraint à un léger écart par rapport à son rythme de sortie bi-annuel et traditionnel, qu’est-ce qui différencie réellement les 816 H1 et H2 des précédents 915 H et Hd? Nous avons comparé les descriptifs à deux époques différentes !
En octobre 2014, un de nos confrères anglais écrivait à propos des 915 H qu’il s’agissait du club parfait pour expérimenter tout le bénéfice de la technologie ARC.
L’ARC désigne une technologie dite Active Recoil Channel ou fente située sous la semelle pour favoriser la flexion de la face, et dit plus simplement, l’effet rebond généré à l’impact pour apporter un gain de distance en plus.
En octobre 2015, au moment d’annoncer l’arrivée des nouveaux hybrides qui pour le coup n’ont pas obéit à un étalement de deux ans entre les deux versions, la marque a mis en avant le fait qu’il s’agissait surtout de re-coordonner sortie des nouveaux fers avec les hybrides, considérant qu’au moment de choisir une nouvelle série de fers, les amateurs en profitent souvent pour se poser la question des hybrides.