Dans la suite de notre sujet consacré à la posture, et en particulier l’angle de la colonne à l’adresse, nous avons demandé à notre consultant Michel Delbos des idées d’exercices pour pouvoir justement travailler cet aspect essentiel du swing de golf, surtout que c’est en liaison avec la qualité de la rotation, elle-même déterminante pour générer de la vitesse de swing, et de la consistance dans la frappe.
Pour Michel Delbos, pro au Golf du Beaujolais, et consultant historique sur JeudeGolf.org, il existe de nombreux exercices assez simples à produire pour contrôler la qualité de sa rotation en liaison avec l’angle de la colonne.
Dans ce sujet, il va vous en présenter au moins deux. Un premier qui est assez conventionnel, dirons-nous classique dans l’enseignement du golf.
Et un second sur lequel Michel insiste plus, car pour le pro, ce qui est important à comprendre quand on vient sur le terrain de la posture, et le pivot du corps, c’est que contrairement à ce que croient souvent les amateurs, une bonne rotation démarre du bas du dos, et non pas des épaules !
La posture est déterminante dans le plan de swing gage du bon lacement du club au backswing.