Accueil Progresser Aux approches Exercices pour améliorer posture et rotation d’un swing de golf

Exercices pour améliorer posture et rotation d’un swing de golf

71
0

Exercices pour améliorer posture et rotation d’un swing de golf

Dans la suite de notre sujet consacré à la posture, et en particulier l’angle de la colonne à l’adresse, nous avons demandé à notre consultant Michel Delbos des idées d’exercices pour pouvoir justement travailler cet aspect essentiel du swing de golf, surtout que c’est en liaison avec la qualité de la rotation, elle-même déterminante pour générer de la vitesse de swing, et de la consistance dans la frappe.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour Michel Delbos, pro au Golf du Beaujolais, et consultant historique sur JeudeGolf.org, il existe de nombreux exercices assez simples à produire pour contrôler la qualité de sa rotation en liaison avec l’angle de la colonne.

Dans ce sujet, il va vous en présenter au moins deux. Un premier qui est assez conventionnel, dirons-nous classique dans l’enseignement du golf. 

Et un second sur lequel Michel insiste plus, car pour le pro, ce qui est important à comprendre quand on vient sur le terrain de la posture, et le pivot du corps, c’est que contrairement à ce que croient souvent les amateurs, une bonne rotation démarre du bas du dos, et non pas des épaules !

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentImportance de l’angle de la colonne pour votre swing de golf
Article suivantPourquoi craint on le premier coup sur le premier tee ?
Head Pro PGA France Maitrise universitaire de préparateur physique Européen (Université de Lyon) Auteur de deux livres sur le golf, un sur la préparation physique en 1999, l'autre sur une démarche pédagogique d'enseignement en 2017 qui englobe l'ensemble des paramètres du golf.