Pour tous les fabricants de balles de golf, le défi à relever consiste à détrôner la Titleist Pro V1 du sommet de la pyramide des ventes de balles Premium. Depuis plusieurs années, le numéro un mondial des équipements de golf, l’américain Callaway s’évertue à chercher la solution. Après avoir tenté les balles Speed Regime déclinées par vitesses de swings, Callaway tente cette fois de prendre le problème d’une autre manière : celle de la douceur au touché pour des balles premium.
Pourquoi ce test ?
Pour ce test réalisé au magasin US Golf de Lyon, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, nous avons donc frontalement opposé la Callaway Chrome Soft de 2016 avec la Titleist Pro V1 dernière génération.
Comme vous pouvez l’imaginer, nous discutons avec toutes les marques, en tout cas, au moins celles qui veulent nous parler, et Callaway en fait partie au même titre que Titleist.
Entre les deux marques, nous ne pouvons pas faire de favoritisme, car notre client, c’est d’abord vous, qui êtes à la recherche d’une information fiable, véritable et non dictée par une marque.
Depuis plusieurs semaines, Callaway nous a sollicité pour que nous testions cette balle, convaincu qu’elle pourrait nous surprendre.