Dans une fratrie, la place du milieu n’est pas toujours la meilleure…En matière de série de clubs, au contraire, c’est peut-être l’intermédiaire qui peut mettre tout le monde d’accord, surtout quand vous avez d’un côté une série forgé avec une semelle très large (Z565), et de l’autre côté, une lame très fine (Z965). La série de fers Srixon Z765 est-elle pour autant le meilleur compromis ?
Nous avons déjà eu à l’écrire, mais chez Srixon, une fois que vous avez compris la numérotation, il devient très simple de cranter et repérer un produit par rapport à un autre.
La série Z de 2016/2017 n’échappe pas à la règle.
Plus vous montez en numéro et plus la taille de la semelle du club se rétrécit pour arriver jusqu’à la terrible Z965, la lame dans sa plus pure tradition !
Avant d’arriver à cette extrémité, la série Z765 se veut un « pit-stop » abordable techniquement par une majorité de bons joueurs.
Certains pros de golf n’hésitent pas à privilégier cette cavity back par rapport à la 965 pour pouvoir à la fois bénéficier d’un club élégant dans le but de travailler les trajectoires de balles, et ne pas se mettre en situation d’hyper exigence avec une lame trop fine.