L’an passé, le M2 a été une des meilleures ventes de matériel en France. Cela faisait bien longtemps que TaylorMade cherchait le produit idoine, celui qui mettrait tout le monde d’accord. Après bien des travaux de recherches, le M2 s’était distingué par sa grande maniabilité, entre autres avantages. Il est presque étonnant que seulement quelques mois après sa mise sur le marché, TaylorMade ait déjà revisité ce club, pour proposer une nouvelle version. S’agit-il d’un simple changement cosmétique ou le nouveau M2 peut-il surpasser son prédécesseur ? Etre ou ne pas être…telle est la question.
Dès que vous posez le regard et les mains sur le nouveau fer TaylorMade M2, vous comprenez qu’il s’agit d’une philosophie très similaire. Toutefois, TaylorMade n’en démord pas, et tente à nouveau l’aventure des « slots » ou « speed pockets » sur la face, un concept déjà vu sur les précédents fers RSI, qui eux n’avaient pas connu le même succès.
C’est toujours la recherche d’un centre de gravité toujours plus bas qui est à l’origine de cette nouvelle gamme.
Comment innover en matière de fers quand la limite autorisée du coefficient de restitution est déjà atteinte ?
Selon TaylorMade, les « face slots », cavités qui entourent la face du club quel que soit le nom que l’on souhaite leur donner, ont pour objet de réduire les pertes de vitesses de balles sur les coups tapés en dehors du centre, et plus précisément du sweet spot.