Présentées au cours du dernier PGA Merchandise Show qui s’est tenu en janvier dernier au Convention Center d’Orlando, les nouvelles balles premium « Made In Srixon » mettent l’accent sur la performance dans le vent. Un argument technique qui est déjà reconnu depuis plusieurs années comme étant un élément de distinction du fabricant japonais. Après deux ans de recherches, qu’est-ce que ces balles peuvent réellement nous offrir en plus ?
Préambule
Pour être tout à fait complet sur ces nouveaux produits, le sujet doit être traité en deux temps.
D’abord, la présentation des nouvelles caractéristiques du produit, et ensuite, un test exclusif et inédit, entre les deux balles Srixon Z-Star et Z-Star XV.
Pour aller encore plus loin, et pour étudier le comportement des deux balles selon deux profils d’utilisations différentes, j’ai choisi de tester ces balles avec deux fers différents :
- un fer 7 tolérant avec un loft “fermé” mais beaucoup de semelle pour lever la balle
- un fer 7 type lame avec un loft “ouvert” mais moins de semelle
Commençons par explorer les nouvelles caractéristiques de ces balles…
Pourquoi de nouvelles balles en 2017 ?
Pour un fabricant, c’est finalement compliqué de démontrer une nouvelle balle de golf dans un univers extrêmement codifié où chaque produit fait le même poids, le même diamètre, présente à peu près le même nombre d’alvéoles, et dans 95% des cas, les balles sont blanches…Il faut continuellement chercher des détails pour se démarquer.