Arrivés dans certains magasins de golf spécialisés fin 2016, et proscrits à la vente sur Internet, les fers Prime sont passés récemment dans nos mains pour une première revue. XXIO affiche la couleur, il s’agit d’une série haut de gamme clairement destinée aux golfeurs à la recherche d’un maximum de tolérance. Quelle efficacité réelle, et en particulier pour un senior, nous vous apportons nos premiers éléments de réponses.
Une histoire de trait de plume ?
La gamme Prime se veut toujours dans la continuité de la stratégie de XXIO depuis le début des années 2000 : favoriser la légèreté et la vitesse.
Depuis 2012, et les premiers essais de clubs sur jeudegolf.org, on a rarement, et même jamais testé des shafts graphite d’un poids inférieur à 50 grammes.
Et pour cause, nous n’avions encore jamais inclus des clubs XXIO dans notre panel. Jusqu’à présent, le fer 7 monté sur un shaft le plus léger avait été un Callaway Legacy avec un Fujkura Air Speeder de seulement 52 grammes…bien entendu, un graphite regular !
Avec le XXIO Prime, nous sommes descendus sous la barre des 50 grammes avec un graphite regular maison, le SP900 4311 (47 grammes) d’une longueur tout à fait standard (37,25 inches).