Quel pourrait-être le bénéfice pour des golfeurs de savoir qu’un fabricant prend soin de ses collaborateurs tout au long du processus d’assemblage et de préparation des clubs de golf ? La qualité et la fiabilité ! Cinquième et dernière entreprise visitée au cours de mon séjour en Californie, cette fois, Cleveland Golf n’était pas basée à Carlsbad mais à Huntington Beach près de Los Angeles, et encore une fois, c’est un français qui nous a fait faire le tour du propriétaire.
Visite guidée de la ligne d’assemblage
Christophe Camier est le directeur de la supply chain chez Cleveland Golf. Il est arrivé dans la compagnie, il y a déjà un peu plus de 20 ans. Au départ, embauché à la comptabilité pour deux semaines, il n’est jamais reparti.
Comme l’explique l’autre français de ce business chez un autre concurrent, TaylorMade, Benoit Vincent, en réalité, il n’y a pas de raisons qu’il y ait autant de français dans ce secteur d’activité.
Pourtant, c’est incroyable, une poignée de francophones occupe des postes clés dans l’industrie du golf, et Christophe Camier en fait partie.
Petite difficulté pour moi, il n’a absolument pas tenu à ce que je le prenne en photo pour illustrer cette rencontre, arguant n’être qu’un rouage au bon endroit dans une bonne organisation.