L’anglais Ian Poulter, star de l’équipe européenne de Ryder Cup, d’ailleurs pas toujours reconnu pour son immense apport en termes de points et de fighting spirit, est de retour sur le circuit après une longue absence. Il n’a pas perdu sa langue au fond de sa poche, et n’y va pas de main morte pour expliquer comment accélérer le jeu, et retrouver l’instinct du joueur de golf.
Retrouver l’instinct du golfeur, et accélérer le temps de jeu
En cette journée d’annonce de la prochaine modernisation des règles de golf pour 2019, Ian James Poulter n’a pas voulu manquer l’occasion de déplacer le débat sur un thème très intéressant que nous vous proposons de développer : la complexité du carnet de parcours !
Si vous avez déjà assisté à un tournoi de golf professionnel, et en particulier attendu les pros sur un green, vous aurez sans doute constaté qu’ils passent beaucoup de temps le nez rivé sur un drôle de carnet.
A la différence des amateurs, les pros ont plusieurs avantages pour performer sur le parcours. Ceci dit, le sujet n’est pas d’opposer pros et amateurs.
Cependant, les pros ont droit à des parties de reconnaissances, ensuite, le cadet a une fonction très importante pour les rassurer sur la lecture des pentes et des lignes au putting, et enfin, ils ont ces fameux carnets de parcours très documentés sur les greens.