Pro sur le tour seulement depuis le mois de juin 2016, l’espagnol Jon Rahm Rodriguez, 22 ans, natif de Barrika est assurément un talent précoce. Passé du 551eme rang mondial au 12eme dans ce laps de temps, il va fouler les fairways d’Augusta pour la première fois de sa carrière dans la peau d’un possible vainqueur. Cela fait pourtant 38 ans qu’un rookie n’a pas remporté le Masters dès sa première apparition. Son swing surpuissant est-il taillé pour Augusta ?
Un rookie peut-il vraiment gagner le Masters à Augusta ?
Sa puissance est la première caractéristique principale de son jeu. Pour notre consultant Richard Hurvitz, son set-up indique dès le départ qu’il est un « high-ball hitter ». Sa séquence de swing révèle que sa vitesse d’exécution est sa principale arme au drive.
Depuis le début de la saison 2017, sa vitesse de swing au drive a été chronométrée à 115 mph (67eme sur le PGA Tour) pour une moyenne de 302 yards (280 mètres), soit la 22eme meilleure moyenne. En plus de mettre de la vitesse, il met tout son poids dans la balle !
1m88 pour 100 kilos, même si sa compagne a une taille mannequin et surveille de très près son alimentation, Rahm a de quoi « mettre » dans la balle, et dominer les PAR-5 du circuit avec puissance, et un zeste d’imagination qui n’est pas sans rappeler un certain Seve…
Surtout, il a un swing taillé pour le premier majeur de l’année, Augusta.