Ci-dessus, quelques-uns des putters les plus vendus en France dans leurs versions HIGH MOI, à savoir ultra tolérante, pour un exercice de style assez complexe : Essayer de les distinguer sur un autre argument que l’esthétique ou le blabla marketing.
Le grand intérêt d’un putter HIGH MOI est d’abord lié à sa forme
Plus imposant qu’un putter lame ou même demi-lune, il correspond à une forme de stroke, et surtout une gestion particulière de l’angle d’ouverture et de fermeture de la face.
Logiquement plus stable, en raison toujours de sa forme, il présente plusieurs intérêts pour un golfeur amateur, comme par exemple, le fait de bénéficier d’une plus grande aide à l’alignement versus une lame, et surtout donc de réduire les effets négatifs d’un coup décentré de la face par une trop grande action des poignets.
Sur le tour, ils ne sont pas majoritaires, mais un certain nombre de stars y ont de plus en plus recours, comme par exemple Adam Scott, qui utilise un Scotty Cameron Xperimental Prototype, ou encore Jason Day, qui utilise un TaylorMade Spider Tour Red.
Toutefois, des cinq meilleurs putters sur le PGA Tour en 2017 (Rickie Fowler, Michael Thompson, Rafa Cabrera-Bello, Luke Donald et Brian Harman, ils ne sont que deux à utiliser un putter de ce type (Donald et Harman).