Les nouveaux putters Ping Sigma 2 sont des versions améliorées des putters Ping Sigma G originaux lancés en 2017. Ces 10 nouveaux modèles de putters que propose Ping offrent selon le fabricant, une sensation de douceur, et une surtout un réglage facile de la longueur du shaft.
La sensation plus douce et plus réactive vient du matériau de la face en Pebax à double duromètre (deux duretés).
La couche avant plus souple assure la précision nécessaire pour les putts plus courts, tandis que la couche arrière plus ferme offre un contact solide et le contrôle de la distance requis pour les putts les plus longs, et finalement pour améliorer la cohérence globale.
La face à double duromètre est vraiment différente, la partie avant plus douce est désormais constituée du même matériau synthétique PEBAX que la partie arrière plus ferme, au lieu de la face en aluminium du Sigma G.
Cela donne également non seulement un aspect différent avec la finition noire, mais aussi un son plus doux. Le toucher et la vitesse de roule sont également améliorés par le motif de face TR breveté par PING.
La face présente une inclinaison de 3 degrés, et présente toujours la conception True Roll (TR) de rainures à profondeur variable qui visent à réduire la chute de vitesse de la balle en cas d’erreur, de sorte que la balle ait plus de chance de quand même atteindre le trou.