Toujours à l’occasion du voyage en Californie, pour découvrir les nouveaux produits Callaway, j’ai pu tester la nouvelle balle Magna sur le parcours de La Costa, terrain de golf qui a accueilli dans un passé récent le Tournoi des Champions du PGA Tour, et notamment vu les victoires de Tiger Woods, Tom Watson ou Jack Nicklaus. La balle Supersoft MAGNA représente une surprise : Sa dimension plus importante qu’une balle de golf classique !
Pour le début 2019, Callaway ne se contente pas de sortir un nouveau produit. C’est plutôt une inondation de nouveautés. Je ne risque pas de chômer en termes de produits à tester et vérifier.
Drivers, bois de parcours, hybrides, fers, wedges, putters, et balles, les ingénieurs Callaway ont été extrêmement prolifiques. Espérons que les performances des nouveaux produits seront convaincantes.
Ils misent notamment sur l’intelligence artificielle et la nouvelle face Epic Flash ou encore les putters Stroke Lab.
Pour autant, un des produits qui a retenu le plus mon attention a été cette fameuse balle Callaway SuperSoft Magna, commercialisé à moins de 30 euros, et pas forcément le produit le plus innovant.
Cette balle présente une dimension assez supérieure à une balle classique.
Les règles de golf stipulent qu’une balle de golf ne doit pas peser plus de 45,93 grammes tandis que son diamètre doit être au moins de 42,67 millimètres.