Les explications derrière l’innovation du putter Stroke Lab d’Odyssey

06 janvier 2019

Sans présager de tous les prochains putters annoncés pour le reste de l’année 2019, le principe Stroke Lab présenté par Odyssey a le mérite de prendre le contre-pied de nombreux principes qui n’avaient plus été contredits depuis un certains temps. C’est d’ailleurs ce que nous ont présenté les ingénieurs en charge de la conception de cette gamme de putters, au siège de la société, en Californie. Vous lirez que le manche a perdu 40 grammes, et qu’il est constitué pour la première fois d’acier et de graphite. Ci-après, on vous explique, pourquoi et comment Odyssey en est arrivé à cette nouvelle idée.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour expliquer l’origine de l’idée qui a mené à la création originale du Stroke Lab, Dr Alan Hocknell a tenu à rappeler le contexte dans une présentation à laquelle j’ai pu assister.

A savoir, depuis plusieurs années, les marques de putters ont investi sur comment améliorer l’alignement, comment améliorer le roulement…

En réalité, l’industrie essaie de masquer les faiblesses d’une frappe spécifique au lieu de les améliorer. Ce constat apparemment réalisé par Odyssey est la clé pour comprendre ce que le fabricant voulait réaliser avec Strokelab.

Les ingénieurs ont noté que la majorité des golfeurs ont un putting irrégulier.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium