La série de fers Honma Tour World 747P peut-elle être la surprise du marché 2019 ? Clairement positionnée face aux TaylorMade M6 et PING G700 dans la catégorie des clubs pour joueur en progression à la recherche d’un maximum de distance, la série affiche un niveau de prix plus proche de la moyenne du marché, par rapport aux offres ultra-premium comme les séries BERES.
Les clubs Honma TW747 P testés
Pour ce test, Honma nous a fait la surprise de nous livrer une série du fer 5 au fer 10 (pitch) monté sur des manches Nippon Shaft NS Pro 950 GH.
A première vue sur ces fers, la principale caractéristique à bien surveiller est le niveau des lofts très fermés par rapport à des lames.
Le fer 8 ressemble plutôt à un fer 7 traditionnel. Le 10 est plus fermé qu’un pitch à 45 degrés. Pour cette série, il faudra faire un choix avisé au niveau des sandwedges. Un gap wedge de 48 degrés semble indispensable.
A l’inverse, le fer 4 ne paraît pas vraiment opportun alors que le fer 5 descend déjà à 21,5 degrés de loft.
Vous verrez dans la suite de cet essai que les lofts vont avoir un impact déterminant sur les résultats, et en particulier les trajectoires de balles.