Le club irlandais d’Adare Manor a remporté la candidature pour l’organisation de la Ryder Cup 2026. Un accord a été conclu entre l’European Tour, la Ryder Cup Europe et le gouvernement irlandais à l’issue de l’Open Championship 2019. Les organisations souhaitant tirer profit de la success story de Portrush, après que l’Irlandais Shane Lowry ait remporté l’Open. On s’attendait depuis longtemps à ce que l’Adare Manor organise la confrontation biennale entre Etats-Unis et Europe, et cela a été maintenant confirmé.
Avant la Ryder Cup 2026, les éditions 2020, 2022 et 2024 auront lieu successivement à Whistling Straits dans le Wisconsin, au Marco Simone Golf & Country Club en Italie, et sur le Bethpage’s Black Course aux USA.
La Ryder Cup avait eu lieu pour la dernière fois en Irlande au K Club en 2006, lorsque l’Europe avait écrasé ses adversaires 18,5 à 9,5.
Pourquoi Adare Manor pour la Ryder Cup 2026 ?
Adare Manor, situé au sud-ouest de la ville de Limerick, appartient au milliardaire irlandais, l’homme d’affaires JP McManus ancien propriétaire de Manchester United.
Le club a accueilli l’Irish Open en 2007 et 2008, puis accueillera certaines des plus grandes stars du jeu en 2020, lors de la prochaine édition du JP McManus Pro-Am, qui réunira notamment Tiger Woods et Rory McIlroy.