Accueil S'équiper Quelles solutions pour jouer un driver illégal ?

Quelles solutions pour jouer un driver illégal ?

32
0

Saviez-vous qu’il existe des solutions pour augmenter le COR de votre driver, tout comme il existe des fabricants spécialisés dans la fabrication de drivers qui ne respectent justement par les règles édictées par le Royal et Ancient ou l’USGA ? Quels sont les gains ? Quels sont les risques ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Découvrez nos formules d'abonnements

En continuant mes recherches sur ce sujet des drivers illégaux, et notamment corroborer cette question du COR, à la suite du cas du driver de Xander Schauffele, j’ai trouvé une société basée en Arizona (USA), et dont le métier consisterait à raboter/réduire la face de votre driver avec une machine à usiner (CNC).

Pour 750 dollars, vous pouvez même commander le dernier driver EPIC Flash avec le coefficient de restitution que vous désirez. C’est clairement illégal, mais assumé par la compagnie.

Illégal, si vous jouez un tournoi de golf amateur ou professionnel ! Pas en partie amicale pour épater la galerie.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentDriver illégal: Quel impact réel sur la distance ?
Article suivantAdare Manor en Irlande, désigné hôte de la Ryder Cup 2026
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.