En complément des précédents articles déjà publiés sur les quatre fers Mizuno JPX-919 Hot Metal, Hot Metal Pro, Forged et Tour, nous avons compilé les données Trackman de 5 testeurs indépendants (Alexis, Nicolas, Jacky, Luc et Laurent) pour déterminer le niveau de rendement de chaque têtes, alors qu’elles étaient montées sur un même manche graphite Project X LZ Tour 6.0. Nos testeurs, avec des vitesses de swings de 87, 85, 75, 68 et 64 mp/h ont donc passé en revue des têtes de fer 7, allant de 30 à 34 degrés, des clubs pour joueurs en progressions à très bons joueurs avec des lames MB et CB. Découvrez les résultats de chaque testeur. L’index est-il toujours le meilleur moyen pour choisir un club de golf ?
Les fers MIZUNO testés
Pour ces quatre têtes, nous avions déjà eu l’occasion de vous proposer plusieurs articles détaillés à retrouver en suivant les liens ci-après : JPX-919 Hot Metal, JPX-919 Hot Metal Pro, JPX-919 Forged et JPX-919 Tour.
Dans chacun de ces articles, vous retrouverez en détail les premiers constats que j’avais pu émettre avant de les faire tester par plusieurs amateurs.
Pour ce nouvel exercice de tests, nous sommes cinq à nous être prêté à l’exercice.