Dans les deux cas, il s’agit de clubs « têtes collées » sur des manches en graphite et déclarés Regular. Il s’agit donc de deux hybrides que vous pourriez acheter en magasin, et sans fitting. Les deux clubs viennent de sortir sur le marché, et représentent ce que les deux fabricants, TaylorMade comme Cleveland peuvent faire de mieux en matière de « rescue ». Ce test est l’occasion des les comparer. Quelles performances mesurées au Trackman, pour des coups joués directement depuis le fairway, et sans tee, avec le Cleveland Launcher Halo contre le TaylorMade SIM ?
En matière d’hybrides, la mode est à l’amélioration des performances au moment où les clubs entrent en contact avec le gazon, du fairway ou du rough.
Les deux derniers hybrides de TaylorMade et de Cleveland n’échappent à cette tendance de fond, mais y répondent avec des solutions techniques légèrement différentes.
TaylorMade SIM
Pour la première fois concernant un hybride TaylorMade, la marque californienne a intégré le dessin d’une semelle dite V-Steel déjà vue par le passé sur ses bois de parcours, et revisitée à l’occasion de la sortie de la gamme SIM.
Dessinée en forme de V sous la semelle, la V Steel permettrait un meilleur passage du club sur l’herbe, ce qui lui conférerait plus de maniabilité, notamment sur des lies difficiles.