Accueil Voyager En France L’héritage de l’architecte de golf Pete Dye restera éternel

L’héritage de l’architecte de golf Pete Dye restera éternel

27
0

L’architecte de golf américain Pete Dye, à qui on doit notamment le dessin du parcours du TPC Sawgrass, théâtre magistral du Player’s Championship, est décédé à l’âge de 94 ans, après une longue bataille contre la maladie d’Alzheimer. Auteur d’un seul parcours en France, le Golf de Barbaroux, Pete Dye va laisser un héritage éternel à notre sport, salué par l’ensemble des acteurs du monde du golf, de Jack Niclaus, à Rory McIlroy, en passant par Tiger Woods,  comme beaucoup de golfeurs amateurs et anonymes…

Découvrez nos formules d'abonnements

Architecte de golf depuis la fin des années 50, c’est peu dire que Pete Dye a marqué son époque par la qualité de son travail, en grande partie réalisé à côté de son épouse Alice Dye, décédée en février dernier, à l’âge de 91 ans.

Les Dye ont réalisé plus d’une centaine de parcours de golf sur près de 60 ans.

Le TPC de Sawgrass qui accueille chaque année le Player’s Championship restera sans doute comme l’un des parcours les plus marquants de leur œuvre commune.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentFers TaylorMade SIM MAX et SIM MAX OS
Article suivantTest hybrides TaylorMade SIM versus Cleveland Launcher HALO
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.