Il y a un an Bryson DeChambeau défrayait la chronique avec une modification aussi soudaine que spectaculaire de son corps, et dans le but affiché de développer une vitesse de swing accrue. Sa prise de masse a largement été commentée, de même que sa vitesse de swing au drive dépassant les 130 mph (209 km/h), avec une pointe à 138 mph (222 km/h). La transformation physique du joueur a eu tendance à passer au second plan quelques éléments techniques néanmoins intéressants, et par exemple, l’action spécifique de ses poignets. Reinhold Pirags et le staff d’HackMotion se sont livrés à une analyse détaillée qui permet d’approfondir les mécanismes menant à la création de vitesse…Qu’en retenir pour un amateur qui voudrait améliorer la vitesse ou le contrôle de ses drives ?
Oui, Bryson DeChambeau, favori du derniers Masters à Augusta ne l’a pas emporté, et ne gagne d’ailleurs pas chaque tournoi sur lequel il s’engage.
Il est bel et bien devenu le plus long frappeur sur le PGA Tour, et avec un écart relativement conséquent par rapport aux autres compétiteurs, cependant, cet avantage indéniable ne lui suffit pas encore pour écraser toute forme de concurrence.
Toutefois, il faut reconnaître qu’il est tout de même parvenu à franchir une grosse étape en 2020, celle le menant au statut de vainqueur en majeur.