Nous sommes beaucoup de golfeurs ou de golfeuses à nous motiver pour essayer de mieux jouer, de progresser, et pour cela, nous sommes prêts à travailler sur notre swing. Nous allons au practice pour essayer d’améliorer le contact, la trajectoire des balles, ou la distance. Certains prennent des cours de golf avec un professionnel, et d’autres encore accèdent à des solutions technologiques comme les radars de mesures pour disséquer le moindre paramètre. Il est vrai que le principal frein à la progression est en fait la méconnaissance d’un principe de cause à effet. Mais dans d’autres cas, plus rares, la quête de la perfection peut être dévastatrice, et c’est justement l’histoire d’une brillante golfeuse professionnelle, anciennement numéro 1 mondiale entre 2010 et 2011, descendue aujourd’hui au-delà de la 900ème place mondiale. Jusqu’où peut-on aller dans la recherche de l’excellence au golf ? Comment ne pas se perdre en chemin ?
L’exemple à méditer d’une ancienne numéro 1 mondiale
La semaine passée, se tenait en Californie sur le parcours d’Aviara, près de Carlsbad, une épreuve du LPGA Tour, le KIA Classic, et sur quatre tours.
La victoire est finalement revenue à l’incroyable Inbee Park, peut-être la meilleure golfeuse de la dernière décennie, qui s’est imposée en -14, tuant toute forme de suspense lors du dernier tour avec pas moins de 5 coups d’avances sur ses deux dauphines au leaderboard, les Américaines Amy Olson et Lexi Thompson.