Faut-il changer ou faire évoluer son swing à tout prix pour progresser ?

31 mars 2021

Nous sommes beaucoup de golfeurs ou de golfeuses à nous motiver pour essayer de mieux jouer, de progresser, et pour cela, nous sommes prêts à travailler sur notre swing. Nous allons au practice pour essayer d’améliorer le contact, la trajectoire des balles, ou la distance. Certains prennent des cours de golf avec un professionnel, et d’autres encore accèdent à des solutions technologiques comme les radars de mesures pour disséquer le moindre paramètre. Il est vrai que le principal frein à la progression est en fait la méconnaissance d’un principe de cause à effet. Mais dans d’autres cas, plus rares, la quête de la perfection peut être dévastatrice, et c’est justement l’histoire d’une brillante golfeuse professionnelle, anciennement numéro 1 mondiale entre 2010 et 2011, descendue aujourd’hui au-delà de la 900ème place mondiale. Jusqu’où peut-on aller dans la recherche de l’excellence au golf ? Comment ne pas se perdre en chemin ?

Découvrez nos formules d'abonnements

L’exemple à méditer d’une ancienne numéro 1 mondiale

La semaine passée, se tenait en Californie sur le parcours d’Aviara, près de Carlsbad, une épreuve du LPGA Tour, le KIA Classic, et sur quatre tours.

La victoire est finalement revenue à l’incroyable Inbee Park, peut-être la meilleure golfeuse de la dernière décennie, qui s’est imposée en -14, tuant toute forme de suspense lors du dernier tour avec pas moins de 5 coups d’avances sur ses deux dauphines au leaderboard, les Américaines Amy Olson et Lexi Thompson.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium