Taper de meilleurs coups plus souvent ! C’est bien un crédo qui pourrait trouver un écho favorable chez beaucoup de golfeurs amateurs. Dans la famille des fers TaylorMade, le SIM2 Max Oversized ou OS est clairement un club destiné aux golfeurs et golfeuses désireux de taper le plus loin possible. Pour cela, un loft ultra fermé couplé à une semelle super élargie, c’est souvent la combinaison parfaite. Cependant, ce n’est en rien une équation nouvelle. Alors en 2021, quelle trouvaille TaylorMade a-t-elle pu mettre au point pour apporter un zest de nouveauté ?
Performance ou marketing ? C’est souvent la question clé à se poser au moment d’acheter une nouvelle série.
Les promesses des marques sont fortes dans un sport pourtant si exigeant, et disons-le, où développer la bonne technique demande beaucoup de patience.
La flèche peut-elle faire l’indien ou tout du moins l’aider à mieux viser ?
Pour la marque américaine basée en Californie, clairement, en 2021, le nouveau dessin de la cavité située à l’arrière de la face, a été imaginée pour aider les golfeurs à taper plus souvent de meilleurs coups. Ils l’ont appelé Cap Back design, et c’est d’ailleurs l’objet d’un brevet déposé.
Pour les ingénieurs, cette série n’est rien de moins que la série de clubs la plus longue et la plus stable de toute sa gamme.