Récent demi-finaliste du championnat du monde de Match-Play disputé à Austin au Texas, l’américain Matt kuchar a une fois de plus démontré qu’il était un véritable spécialiste du genre. A 42 ans, et après déjà plus de 10 ans de présence continue dans le top-50 mondial, avec un total en carrière de 12 victoires, Kuchar est cependant un parfait exemple d’un golfeur avec un swing atypique, et très intéressant à commenter et analyser par notre consultant expert, Jean-Philippe Serres. Son exemple pourrait inspirer de nombreux golfeurs amateurs. Jean-Philippe vous propose trois points qui pourraient vous inspirer, et au contraire, trois points qui devraient vous inviter à la prudence.
L’introduction au swing de Matt Kuchar par Jean-Philippe Serres
C’est un swing très différent, et visuellement, il transpire quelques principes qui sont intéressants de regarder et d’analyser. Je voudrai commencer par dire que c’est un professionnel très élégant et très aimé par ses principaux rivaux et collègues.
C’est un joueur formidable, et un pur gentleman.
Il a trouvé quelque chose qui fonctionne pour lui et j’espère qu’il va continuer à lui réussir, ma seule préoccupation le concernant est sa longévité, car son swing comporte un haut degré de compensations pour son corps.