Fort de son expérience concernant les clubs, les sacs, les textile, et les accessoires, l’équipementier japonais a décidé d’élargir son offre produit, en lançant ses balles de golf sur le continent européen !
Mizuno revient sur le marché européen avec des balles de golf dans son sac…
Dans un marché largement dominé par les trois meilleurs mondiaux, Titleist, Bridgestone et Srixon, que peut réellement espérer Mizuno qui n’a pas de notoriété concernant la balle de golf ?
Problématique qu’entend contredire Mizuno en avançant que la véritable nouveauté, c’est l’arrivée de ces produits sur le vieux continent puisque Mizuno fabrique et vend des balles de golf au Japon, depuis fort longtemps.
Enfin, concernant les marques de matériel de golf, la mode est de plus en plus à l’intégration de toutes les composantes de l’équipement de golf, en partant de la balle jusqu’au driver, en passant par les vêtements.
Qu’est-ce qui est vraiment nouveau ?
Mizuno lance une gamme composée de trois modèles différents, tous dotés de la technologie « cross core » (noyau croisé) développée en 2005 : la balle 2 pièces D201, la balle 5 pièces JPX lancée au Japon en 2012 et la balle Tour 3 pièces MPs.
La balle TOUR MPs est une vraie nouveauté, en effet, si le marché japonais connaissait la balle MP depuis 2009, la MPs est la première balle Mizuno dotée d’une enveloppe en uréthane.