Pour un golfeur devant un rayon de balles de golf, le choix d’une nouvelle balle est souvent un casse-tête. Pour le résoudre, l’argument du prix est souvent décisif. C’est pourquoi en France, le marché se divise principalement en deux catégories : les balles haut de gamme, et les balles économiques.
Pour bien choisir une balle de golf, il faut déjà savoir ce que l’on veut en faire, et savoir déterminer quelle est la balle qui correspond à son propre objectif.
A défaut de pouvoir toutes les tester, en vous posant ces deux questions, vous pourrez déjà déterminer pourquoi choisir des balles de golf Pinnacle Bling ou Gold, ou d’une autre marque.
Si vous avez besoin de balles pour jouer régulièrement sur le parcours, que vous ne cherchez pas à donner excessivement de spin en bord de greens, et que l’aspect économique a de l’importance pour vous, vous pouvez vous orienter vers ce type de balles.
Mais dans la vie, il y a bien souvent une contrepartie !
Moins cher…donc moins qualitatif ? Moins cher ….donc moins d’options ? Moins de spin….donc moins facile de contrôler la distance sur les coups d’approches ?
En fait, le principal reproche que l’on peut formuler à 99% des balles économiques, c’est qu’elles sont souvent dures comme de la pierre.