En mathématique, Arc cos est connu comme étant la symbolique de la fonction arc cosinus. En golf, la société américaine Arccos entend s’imposer dans le domaine très bagarré des applications pour smartphones dédiées au golf, et plus particulièrement,en ce qui concerne les systèmes de tracking des coups de golf sur le parcours. Un nom bien choisi dans un sport où la statistique est reine !
Sommaire de l’article concernant Arccos golf
- Préambule sur les outils de mesures pour le golf
- Le besoin latent pour ce type d’outils était en fait assez fort
- Concrètement, Arccos qu’est-ce que c’est ?
- A l’origine, un concept développé par Callaway
Préambule sur les outils de mesures pour le golf
Les golfeurs professionnels ont toute sorte d’outils et de systèmes pour analyser leurs performances sur le parcours, et ainsi identifier rapidement leurs forces et faiblesses pour diriger leurs entraînements.
Du point de vue des fondateurs d’Arccos, les golfeurs amateurs n’avaient pas jusqu’à présent autant d’outils à leurs dispositions.
En l’espace de quelques mois, ce constat a pris du plomb dans l’aile avec la sortie de nouvelles applications pour smartphone, dont par exemple, le système Game Golf que nous vous avions déjà évoqué sur jeudegolf.org.
Game Golf a effectivement été le premier à s’engouffrer dans le créneau des systèmes de tracking des coups de golf sur le parcours.