Ten’Up / Kady : Le match des applications mobiles pour licenciés

05 novembre 2021

Comparaison des applications tennis et golf

Un peu plus d’un an après le lancement de la toute nouvelle application émanant de la Fédération Française de Golf, Kady annoncée en mai 2020, où en est-on justement sur cet « outil » effectivement « sur le papier » pertinent pour faciliter la principale action d’une Fédération Sportive : Fédérer. C’est aussi l’occasion de sortir un temps du seul cadre du golf, et de comparer Kady avec une autre application, Ten’Up, cette fois imaginée par la Fédération Française de Tennis. Ten’Up/Kady, quels enseignements peut-on retenir à propos de ces nouveaux outils à destination des licenciés ?

Découvrez nos formules d'abonnements

En mai dernier, un an après le lancement de sa nouvelle application Kady, la FFG communiquait sur une série de mise à jour.

La Fédération avait beau jeu d’écrire sur son site « Forte des premiers retours d’expérience de ses utilisateurs » la page d’accueil a été repensée et des fonctionnalités optimisées.

C’est peu dire que les premiers retours émanant des golfeurs et des golfeuses à l’occasion de la première mise en ligne avait mis en lumière un certain nombre de dysfonctionnements, et de déceptions.

Côté positif, sans être forcément attendue par les licenciés, cette nouvelle application pour smartphone pouvait bien répondre à un besoin latent des usagers. Les premiers retours très négatifs pouvaient donc révéler une forme d’enthousiasme à l’endroit de ce projet moderne.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium