Et même de plus en plus, si on en juge par les résultats du clan français lors des séries finales de la Race To Dubaï 2015 où le contingent français a été le deuxième plus important après l’Angleterre, ce qui était inimaginable encore dix ans en arrière. Ce n’est pas un phénomène qui se limite à l’éclosion de Victor Dubuisson ou Alexander Levy… La filière élite golf en France obtient des résultats de plus en plus probants à l’image de Clément Sordet, récent deuxième d’un tournoi d’envergure internationale en Thaïlande.
Nous avons mené l’enquête au cœur d’un des plus importants pôles espoirs en France, et interrogé trois acteurs et témoins privilégiés de cette spectaculaire ascension, Pascal Grizot (Président du comité Ryder Cup France 2018), Jean-Jacques Rivet (Biomécanicien de l’équipe de France) et Renaud Gris (entraîneur national) pour vous proposer une enquête au cœur de la fabrique à champions.
Sordet 2ème en Thaïlande, Langasque vainqueur de l’Amateur Championship, Dubuisson dans le Top-35 mondial…et ce n’est pas fini !
Ce n’est plus une simple coïncidence ! Tout le monde peut le constater, les golfeurs professionnels français se font de plus en plus présents à haut niveau.
Alors que le golf va faire son retour aux Jeux Olympiques de Rio à l’été 2016, que la Ryder Cup va se tenir à Paris en 2018, l’élite du golf français a de très beaux rendez-vous en vue.