François Illouz a beau avoir pris la plume en son nom propre, et pas nécessairement en sa seule qualité de vice-président de la Fédération Française de golf, son billet d’humeur publié cette semaine sur un réseau social professionnel, mettant en cause « la gagne » des golfeurs français au plus haut niveau, dénote sans doute d’une certaine crispation entre d’un côté, ceux qui soutiennent les pros sur le tour, et de l’autre, ceux qui en attendent bien plus.
Un accrochage par réseaux sociaux interposés
François Illouz, président de la commission haut niveau à la FFG est un ambitieux pour son sport et son pays.
Son billet intitulé « Pourquoi les français ne gagnent-ils pas ? » n’était pas son premier appel du pied à plus de performance des golfeurs tricolores professionnels.
Déjà l’an passé, sur le site de la fédération, il avait émis le souhait de voir un déclic, et plus de brio de la part de l’élite golfique en 2016.
S’il n’avait pas manqué de saluer les victoires de Stal et Dubuisson, il regrettait l’incapacité du golf français à s’installer sur les circuits américains, admettant que les moyens mis en œuvre pour y parvenir étaient finalement assez récents, et l’objectif atteignable plutôt à horizon 2020/2025.