Adidas qui essaie de vendre TaylorMade, et désormais, des rumeurs plus qu’insistantes qui font état d’une entrée en bourse programmée autour du mois de septembre 2016 pour Acushnet, la holding qui détient Titleist, FootJoy, Pinnacle et Scotty Cameron. L’industrie du matériel de golf semble se trouver à un moment clé de son histoire. Un moment où golf et business se retrouvent autour du nouveau statut olympique.
2016, année du retour du golf aux Jeux Olympiques, et peut-être bien plus que cela pour l’industrie golfique à travers le monde…
Bien qu’à quelques semaines des jeux, l’actualité soit plus marquée par le virus zika qui sans le dire freine les velléités de certains golfeurs professionnels, et que pour le grand public, avant l’heure, ce n’est pas l’heure, les milieux boursiers anticipent déjà le changement de statut de l’activité golf.
Sport jugé élitiste mais surtout confidentiel, le golf va redevenir un sport olympique, et pas seulement pour l’édition 2016 des JO.
Ce nouveau statut et cette nouvelle exposition, en particulier dans un pays d’Amérique du Sud qui n’est pas forcément le berceau de l’activité, laisse entrevoir des lendemains qui chantent aux professionnels du secteur, et surtout ceux qui veulent investir.
Locomotives du secteur, les marques de matériel sont les poids lourds en première ligne quand l’activité redémarre.