Au cours d’une dernière journée spectaculaire sur le parcours du Bellerive Country Club, près de Saint-Louis, théâtre du centième US PGA Championship, dernier majeur de la saison 2018, dans un match à quatre entre Justin Thomas, Tiger Woods, Adam Scott et Brooks Koepka, c’est bien ce dernier qui va lever le Wanamaker Trophy. Favori après 54 trous, il a su tenir son rang, et garder la tête froide, même quand Justin Thomas ou Adam Scott ont pu le rejoindre aux commandes du tournoi.
Quelle dernière journée de golf à Bellerive !
Devant une foule immense, le dernier majeur de la saison a tenu toutes ses promesses. Le spectacle a largement été au rendez-vous, et un peu comme l’édition précédente, déjà spectaculaire.
Logiquement, l’issu du tournoi aurait dû se résumer à un duel entre Brooks Koepka (-12 au départ de la journée) et Adam Scott (-10).
De nombreux talents se sont exprimés pour tenter de perturber l’ordre établi pendant les trois premiers tours.
On retiendra la performance exceptionnelle du belge Thomas Pieters, auteur d’une carte de 66 (-4) qui a pointé un temps le bout de son nez tout près des leaders, sans qu’un vilain double ne vienne ternir sa journée au 17.