Trois ans après Cobra, PING devient la deuxième marque à proposer des clubs montés directement avec des capteurs, pour suivre et analyser vos coups sur le parcours. Après avoir attendu d’observer un impact réel de cette technologie sur les ventes de clubs, la marque de Phoenix suit le mouvement, et confirme que l’avenir du jeu de golf sera plus technologique.
Apparus pour la première fois sur les séries de clubs KING F6 sortis par Cobra en 2016, les capteurs connectés directement intégrés dans les grips sont en voie de se généraliser, avec un deuxième acteur du marché des équipements de golf, PING.
Arccos existait déjà avant ce premier partenariat avec Cobra.
Le tour de force de Sal Syed, co-fondateur et président de la marque technologique aura été de sortir son produit de l’isolement, pour l’installer au cœur du jeu.
A l’image de Windows installé sur nombre de PC, au point d’être incontournable, Arccos semble bien parti pour équiper un grand nombre de séries ou autres bois de parcours.
L’isolement, c’était pourtant le risque que rencontrait jusqu’à présent tous les fabricants de gadgets technologiques, qui pouvaient faire le buzz avant d’être chassés par une autre innovation pas toujours si utile.
Dans un sport où l’aspiration pour le mieux jouer est très forte, les consommateurs sont curieux de toute promesse simple à mettre en œuvre, et avec des résultats visibles.