Accueil Gadgets et technologies dans le golf Applications smartphones Une aide pour mieux jouer au golf? Arccos Caddie propose le Strokes...

Une aide pour mieux jouer au golf? Arccos Caddie propose le Strokes Gained Analytics (SGA)

45
0

 

Utilisateur régulier du système Arccos Caddie depuis plus de 3 ans, j’ai découvert cette semaine une nouvelle fonctionnalité, ayant pour but d’aider à mieux comprendre son jeu, pour progresser plus rapidement. Il s’agit d’un système permettant de se comparer à des golfeurs de tous niveaux, inspiré du système utilisé sur le PGA Tour, le Stokes gained. Quels sont les avantages de ce système pour un amateur ? L’application vaut-elle le coût ? Quelles sont encore ses faiblesses ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Système de suivi de vos coups, et analyse de votre jeu

Game Golf, Shot Scope, je tiens à préciser qu’il n’existe pas qu’un seul système pour « tracker » ses coups sur le parcours, et en tirer des analyses.

Cependant, quand vous choisissez un système pour historiser toutes vos parties, très rapidement, vous ne voulez plus vous amuser à changer, pour justement conserver l’intérêt de votre historique.

Pour ma part, ayant mis le doigt dans l’engrenage en premier avec Arccos, je suis resté sur ce système, en appréciant les avantages (l’intuitivité de l’application, et la présentation des données), et aussi l’inconvénient (le coût à l’usage non négligeable, surtout quand il faut changer « trop » régulièrement les capteurs).

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTémoignage d’un golfeur senior : Mon premier parcours, à 71 ans, et après 6 ans sans jouer
Article suivant1 journée pour gagner 4 coups avec Rémy Bedu et Charles Dubois – S2
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.