À la veille du départ sur le Northern Trust, il reste 125 golfeurs pouvant espérer remporter la FedEx Cup, et remporter la prime de 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros). Les séries éliminatoires de la FedEx Cup ont été établies en 2007 et ont été remportées par Tiger Woods pour la première année de son existence. Cette année, pour la première fois, les séries éliminatoires comporteront trois événements, contre quatre auparavant. Qui sont les favoris ?
Les 125 meilleurs golfeurs de la course aux points sont admis au Northern Trust cette semaine. Les 70 premiers à partir de là passent au BMW Championship, et finalement, les 30 premiers se qualifieront pour le Tour Championship. Il n’y a pas de semaine de congé, alors c’est un sprint de trois semaines au sommet qui attend les meilleurs joueurs.
La saison du PGA Tour 2018-2019 a commencé il y a dix mois, mais après un rythme effréné au cours des quatre derniers mois, il ne reste plus que les séries éliminatoires de la FedEx Cup, où les 125 meilleurs joueurs chercheront à se qualifier pour le Tour Championship et l’objectif final d’un gain de 15 millions de dollars.
Il y a un an, c’était Justin Rose qui avait remporté ce prix alors que Tiger Woods remportait le Tour Championship, sa première victoire en cinq ans.