Avec un nom inspiré de la technologie clé de la gamme, la pondération radiale, Cobra a présenté sa nouvelle gamme de produits Radspeed : Les nouveaux drivers King Radspeed, les bois de parcours, les hybrides et les fers pour 2021. Ils remplaceront la gamme de produits précédents King SpeedZone de la société. Au-delà du nom et du marketing, ces nouveaux clubs ont-ils quelque chose de réellement supplémentaire à apporter ?
Les nouveaux drivers Cobra Radspeed
Avec leurs faces « CNC Milled Infinity Face » et leurs couronnes en fibre de carbone, les drivers King SpeedZone précédents s’étaient rapidement retrouvés dans les sacs des joueurs de Cobra : Rickie Fowler, Bryson DeChambeau et Lexi Thompson.
Comme l’explique Cobra, la production de chacune des « CNC Milled Infinity Face » nécessite environ 25 minutes de fraisage. De plus, la face s’enroule autour du corps du club, créant un « effet d’infini » qui aide à élargir le sweet spot, selon le déclaratif de la marque, pour aider les golfeurs sur les coups décentrés.
Pour rappel nécessaire, le sweetspot est un point de la taille d’une tête d’aiguille…
La toute nouvelle gamme Radspeed est donc censée améliorer certaines des solutions efficaces utilisées dans la gamme King SpeedZone, et introduit d’autres nouvelles solutions pour aider à améliorer encore les performances.